Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, réuni, jeudi, a décidé la tenue de deux séances plénières les mardi et mercredi prochains consacrées au projet de loi sur la dénonciation de la corruption et la protection des dénonciateurs.
Dans un point de presse au terme de la réunion, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur a réaffirmé l’intérêt accordé par le parlement à la question de la lutte contre la corruption qui préoccupe l’opinion publique et ce accélérant l’adoption du projet de loi.
Mohamed Ennaceur a, par ailleurs, annoncé une nouvelle mesure qui consiste à organiser, mensuellement, des plénières ouvertes aux régions en présence des députés des régions, des membres de l’ARP, des responsables régionaux et des membres du gouvernement concernés par le thème qui sera abordé en plénière.
Ces séances plénières, consacrées au développement dans les régions, examineront les problèmes dont souffrent les régions de l’intérieur. La première séance est, a priori, prévue fin février courant. Elle sera dédiée aux gouvernorats du nord-ouest.
Les recommandations issues de ces séances plénières seront soumises au gouvernement et feront l’objet d’un suivi de la part de l’ARP, a précisé Mohamed Ennaceur.
Le bureau de l’ARP a décidé, à la suite d’une correspondance de la présidence du gouvernement sur les projets prioritaires, de renvoyer à la Commission des Finances le projet de loi d’urgence économique qui a pour objectif d’accélérer la réalisation des grands projets publics.
Une mention spéciale recommandant l’examen rapide de ce projet de loi y a été jointe.