L’ES Sahel a remporté le classico à domicile devant le CS Sfaxien (1-0) et assuré sa qualification pour le play-off, en match décalé comptant pour la 13e et avant dernière journée de la Ligue 1 de football professionnel (Groupe A), disputés jeudi à Sousse.
Le club sahélien, champion sortant, qui devait l’emporter pour rester en course pour la qualification pour le play-off, s’est imposé devant le leader sur un joli but de la tête inscrit par le défenseur Ammar Jemal à la 54.
A la faveur de cette précieuse victoire, la formation de Hubert Velud consolide sa place de dauphin avec 26 points, avec une seule longueur de retard sur son adversaire du jour, à une journée de l’épilogue de la première phase.
Dans le second match décalé du groupe A, le CA Bizertin a été accroché à domicile par l’US Ben Guerdane (0-0), ratant l’occasion de prendre une option pour la troisième place qualificative pour le play-off.
Après ce match nul, l’US Ben Guerdane conserve la 3e place avec 23 points, avec une longueur d’avance sur son adversaire du jour, confortant ainsi ses chances de qualification pour le play-off.
La dernière journée s’annonce décisive pour la troisième place qualificative pour le play-off et le maintien.
L’US Ben Guerdane accueillera la JS Kairouan (7e, 11 pts) qui s’accroche à l’ultime lueur d’espoir de sauver sa place parmi l’élite. Mais en cas de défaite et de victoire de l’EO Sidi Bouzid, lanterne rouge (8 pts), devant l’ES Sahel, la formation aghlabide peut faire ses adieux à la Ligue 1.
De son côté, le CA Bizertin effectuera un déplacement périlleux à Sfax pour affronter le leader.
Mercredi, le C.Africain, l’Espérance ST et l’ES Metlaoui avaient décroché leurs billets pour le play-off alors que l’O.Béjà a été relégué en Ligue 2.