” Mémoire de Tunisie en Pop Art “, une parenthèse pleine de tendresse et d’humour sur le passé

” Mémoire de Tunisie en Pop Art ” est l’intitulé de l’exposition de Sarroura Libre dont le vernissage est prévu le 12 février à partir de 11H00 à la galerie “Musk and Amber”. Se poursuivant jusqu’au 3 mars 2017, l’exposition ” Mémoire de Tunisie en Pop Art ” offre une ballade enchantée dans la pop culture tunisienne et maghrébine des année 40 jusqu’aujourd’hui.

Véritable déclaration d’amour à son pays, l’exposition de Sarroura réunit des photographies en ” digital art ” de figures emblématiques qui ont marqué l’histoire de la Tunisie et qui ont laissé une empreinte indélébile par leur talent, leur charisme et leur parcours, en ouvrant une parenthèse pleine de tendresse sur le passé de son pays et en invitant à découvrir son univers gai et coloré, souvent avec une touche d’humour.

Inspirées du maitre du pop art, Andy Warhol, mais également de Takashi Murakami ou encore de Richard Hamilton, les œuvres, qui rassemblent des personnages, objets, monnaies, tapisseries et décorations de la période d’avant et après l’occupation française, ont nécessité un grand travail de recherche historique et transmettent avec humour et légèreté des messages forts.

Artiste tunisienne multidisciplinaire, Sarroura Libre est peintre, humoriste, scénariste et réalisatrice. Diplômée en design de l’Ecole des Beaux-Arts de
Sousse, Sarroura multiplie les projets. C’est en 2011 qu’elle est révélée au grand public sur le net grâce à ses sketches politiques et vidéo humoristiques. Elle compte aujourd’hui plus de 100 mille followers sur les réseaux sociaux, et ses vidéos sur youtube ont été visionnées par plus d’un million d’internautes.

Ses œuvres ont été exposées en mars 2016 aux Nations Unies à New York dans le cadre de la 60 ème commission de la condition de la femme et elle participera en 2017 à l’exposition ” Pop Art Maghrébin ” à l’Institut du Monde Arabe de Londres.