Sidi Bouzid : Mouvement de protestation à Meknassi

Les mouvements de protestation dans la délégation de Meknassi (gouvernorat de Sidi Bouzid), ont repris jeudi matin, a constaté le correspondant de la TAP dans la région. Des protestataires ont bloqué la route nationale RN14, reliant Gafsa et Sfax et ont mis le feu à des pneus.

Ce mouvement intervient pour revendiquer la tenue d’un conseil ministériel consacré à l’examen des problèmes enregistrés dans la délégation dans le but de trouver des solutions radicales.

Les protestataires ont exprimé leur colère face à “la politique d’atermoiement adoptée par l’autorité concernée envers les revendications légitimes des habitants de la région”, soulignant à ce propos, l’impératif d’accorder l’importance nécessaire aux zones marginalisées.

Des mouvements de protestation ont été enregistrés depuis le début de l’année 2016 dans la délégation de Meknassi pour revendiquer le droit à l’emploi notamment des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur dont la durée de chômage a dépassé 10 ans, l’activation du projet de mine des phosphates, et la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers.