Tunisie : Mobiliser tous les moyens pour garantir l’approvisionnement en eau potable

Tous les services concernés déploient des efforts considérables afin d’éviter toute pénurie d’eau potable et de garantir l’approvisionnement de toutes les régions au cours de la saison estivale 2017, a affirmé Abdallah Rabhi, secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques.

En marge d’une visite effectuée au gouvernorat du Kef, il a déclaré à TAP, que ” l’Etat a mis en place une stratégie multidimensionnelle qui s’est basée sur un inventaire des points noirs ainsi que des opportunités à même de contribuer à la mobilisation des quantités nécessaires d’eau potable vers toutes les régions “.

Il a, dans le même contexte, souligné que les services concernés ont identifié toutes les défaillances et ont entamé la réalisation de plusieurs forages, outre le raccordement de plusieurs puits crées aux réseaux locaux et régionaux. Ces opérations ne manqueront pas de renforcer les capacités des régions en matière de garantie d’accès à l’eau potable, tout au long de l’année, a-t-il encore indiqué.

Le responsable a, par ailleurs, rappelé que le niveau d’eau dans quelques barrages reste au dessous des estimations, en dépit de l’amélioration enregistrée dans quelques barrages, au cours de la dernière période, grâce aux importantes quantités de pluies enregistrées dans toutes les régions du pays.
Amal-sba