Démarrage vendredi de la commémoration du 4e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaid

Une conférence sur le thème “La lutte contre le terrorisme, une victoire pour le processus révolutionnaire” se déroule, vendredi, en commémoration du 4e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaid, avocat et leader de gauche, à l’initiative du Parti des patriotes démocrates unifié (Ppdu).

Au programme de cet événement, une exposition des photos du martyr relatant son parcours militant se tient, samedi matin, dans une tente installée devant le Théâtre municipal à l’Avenue Bourguiba.

Un rassemblement et une marche pour dénoncer le terrorisme seront également organisés, samedi après-midi, en marge de cet événement qui sera ponctué par des interventions politiques.

En outre, un rassemblement aura lieu lundi devant le domicile de Chokri Belaid à El Menzah VI. Des bouquets de fleurs seront déposés à l’endroit où il fut assassiné.
Chokri Belaid, secrétaire général du Ppdu, a été assassiné le 6 février 2013 par balles, à bout portant, alors qu’il quittait son domicile.

Un rassemblement est, également, prévu au cimetière d’El Jallez, devant la tombe du martyr. Le sit-in périodique réclamant la vérité sur les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi devrait se dérouler lundi.

L’assassinat de Chokri Belaid avait déclenché une vague de protestations suivie d’une crise politique ayant mené à la démission du chef du gouvernement de l’époque Hamadi Jebali (Ennahdha) et la formation d’un nouveau gouvernement conduit par Ali Laarayedh (Ennahdha).