CAN 2017 Gabon : les déclarations des burkinabés !

L’aventure du Burkina Faso s’est achevée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Les Etalons ont perdu face à l’Egypte (1-1, 4-3 aux tab).

Voici les déclarations des joueurs du Burkina Faso, déçus après le match :

Le défenseur Steeve Yago : : « C’est très dur. Mais on savait qu’aux penaltys (sic), c’était comme un coup de poker, soit on gagne, soit on perd. On a eu notre chance dans le jeu, mais on n’a pas su la saisir. Il nous reste un match de classement. On va se donner à fond. On a montré un beau visage pendant cette compétition, on a beaucoup d’atouts offensifs.»

Le milieu de terrain Abdou Razack Traoré : « Nous sommes déçus. Mais ce sont les lois du football, il y a un gagnant et un perdant. On ne voulait pas arriver aux tirs au but. On a démontré par A+B qu’on était une équipe. On va essayer de continuer dans ce sens-là, car je pense qu’on a créé quelque chose et qu’on a encore l’avenir devant nous. Il arrive parfois que l’équipe qui produit le meilleur football ne gagne pas. C’est dur mais il faut l’accepter… On n’était pas venu pour jouer la troisième place, mais on essayer de se concentrer ce match… Hervé Koffi et Bertrand (Traoré) n’ont pas raté le penalty, c’est l’équipe qui l’a raté. On gagne ensemble, on perd ensemble.»

Aristide Bancé, buteur malheureux de ce match : « On est très déçus. On ne mérite pas d’être éliminés ce soir, avec le football qu’on produit. Mais il faut essayer de rester positifs… On n’a pas eu beaucoup de chance. On s’est battus jusqu’au bout, mais on est tombés sur une équipe qui n’a rien fait, qui est resté derrière et n’a pas joué au football.»