Zindziswa Mandela, invitée du festival “Joie africaine” placé sous le signe “Nelson Mandela”

Zindziswa Mandela, fille du leader sud africain disparu Nelson Mandela sera l’invitée de la troisième édition du festival “Joie africaine” qui se tiendra à Douz du 9 au 12 avril 2017, et placé sous le signe “Nelson Mandela”, informe un communiqué de presse du ministère des affaires culturelles. Lors d’une séance de travail ayant réuni mardi le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine el Abidine et les membres du comité du festival, il a été procédé à l’examen de plusieurs questions liées notamment aux moyens de subvention du festival aux niveaux matériel et logistique. Le ministre a, dans ce sens, souligné l’engagement du ministère à soutenir les manifestations culturelles dans les régions intérieures dès lors que la culture représente l’un des piliers du développement économique et social.

Il a, par ailleurs, réaffirmé la nécessité notamment de promouvoir la médiatisation et la publicité afin que le ministère puisse apporter son soutien à ce festival ouvert à l’Afrique et dont la vision est assez originale.

Les organisateurs du festival ont choisi le slogan “Nelson Mandela” en vue de rendre hommage à la mémoire de ce leader qui s’est longuement combattu pour la liberté et la paix sachant que le festival vise notamment à renforcer les ponts de rapprochement entre les sociétés du continent africain sur les plans économique, social et culturel.