Arrestation d’un tunisien suspecté de vouloir préparer un attentat en Allemagne

Un refugié tunisien suspecté de vouloir préparer un attentat en Allemagne a été arrêté, mercredi 1er février, annonce le procureur général de Francfort.

Selon l’agence de presse Reuters, l’homme est recherché en Tunisie pour son rôle présumé dans l’attaque du musée du Bardo en mars 2015 qui a fait 21 morts dont 20 touristes étrangers.

” Le suspect “fait l’objet d’une enquête pour sa participation à la planification de l’attentat du musée du Bardo “, a encore souligné le parquet de Hesse dans un communiqué, accusant l’individu non identifié de 36 ans d’agir pour le compte de l’organisation de l’Etat islamique.

Les enquêteurs allemands le soupçonnent de vouloir monter un “réseau de soutien” à cette organisation terroriste en Allemagne pour y commettre une attaque terroriste.

D’après le procureur général de Francfort, son arrestation a eu lieu, ce mercredi, à l’issue d’une vaste opération policière qui a mobilisé 1 100 agents dans l’Etat-région de Hesse.

Après un premier séjour en Allemagne de 2003 à 2013, il était retourné en tant que demandeur d’asile en août 2015 soit cinq mois après l’attaque du Bardo.

Selon le quotidien allemand ” Die Welt “, le suspect, nommé ” Haykel ” est connu de longue dtae des services de police allemands et appartenant à la mouvance salafiste.