Les dirigeants du courant démocratique ont mis l’accent sur la nécessité de soutenir le processus de justice transitionnelle et de faire face à la loi sur la réconciliation économique qui a, de nouveau, fait surface ont-ils dit.
S’exprimant lors d’une conférence organisée, samedi à Sousse par la coordination régionale du parti sur le thème “Pas de réconciliation économique sans justice transitionnelle”, les dirigeants du parti à savoir Ghazi Chaouachi, Mohamed Abbou, Samia Abbou et Ridha Zoghmi ont appelé à retirer le projet de loi sur la réconciliation économique.
Ils ont estimé que derrière l’attachement à ce projet de loi se cache l’intention de certaines parties de la coalition gouvernementale de servir les intérêts de personnes impliquées dans des affaires de corruption.
La justice transitionnelle permet, ont-ils souligné, d’instaurer un système de valeurs à travers la reconnaissance des crimes commis, la présentation d’excuses aux victimes et la restitution des fonds spoliés.
Le secrétaire général du parti, Ghazi Chaouachi a déclaré que son parti œuvrera à dévoiler les tentatives de soudoiement, affirmant que l’intérêt du pays exige de soutenir l’instance de vérité et de dignité afin de réaliser la réconciliation nationale globale.