Le dossier des fichés par la police sera, bientôt, remis à la présidence du gouvernement, a indiqué, mercredi, le ministère des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme.
” A l’issue d’une séance de travail tenue, ce mercredi, sous la présidence du ministre Mehdi Ben Gharbia, un accord a été trouvé sur la version finale du rapport relatif au dossier des fichés par la police “, précise le ministère dans un communiqué.
Ben Gharbia avait déclaré à l’agence TAP que le dialogue se poursuit sur ce dossier “complexe” et la commission qui en est chargée l’a quasiment parachevé.
“Une première liste de 800 personnes a été revue avec l’ancien Chef du gouvernement Habib Essid, qui s’était engagé à les faire embaucher dans les secteurs public et privé et au sein des politiques actives de l’emploi”, a-t-il indiqué, précisant que la commission continue d’entendre les fichés pour les répertorier.
La réunion s’est déroulée en présence de plusieurs parlementaires, des représentants de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) ainsi que des structures ministérielles concernées.