. Mardi a été un jour de repos pour les joueurs de la sélection nationale de football qui se trouvent à Libreville, à l’occasion de la CAN-2017. Certains joueurs sont allés se promener au bord de la mer, d’autres ont choisi de faire un tour dans les centres commerciaux ou de boire quelque chose dans un hôtel alors que d’autres ont préféré rester dans leurs chambres d’hôtel pour se reposer.
. Quelques supporters gabonais en colère après l’élimination de leur pays au premier tour de la CAN-2017, se sont livrés à des actes de vandalisme en saccageant des voitures de ressortissants camerounais résidant au Gabon, notamment dans les quartiers populaires de Libreville, apprend-on de taxistes camerounais travaillant dans la capitale gabonaise.
. Des travaux d’entretien ont été effectués au centre de presse du stade de l’amitié de Libreville concernant notamment la climatisation et l’internet, ce qui a nécessité la fermeture, provisoirement mardi, du stade pour rouvrir ses portes mercredi.
. La presse gabonaise paraissant au lendemain de l’élimination du Gabon au premier tour de la CAN, a mis l’accent sur le volet organisationnel de cette 31e édition et le succès attendu du tournoi grâce aux efforts consentis, en dépit de la sortie prématurée des ” Panthères “.
. L’ancien international camerounais, Joseph Antoine Bell, qui suit de près la CAN-2017 en tant que commentateur à une chaine de télévision européenne, a souligné que ” la CAN va commencer maintenant “, c’est-à-dire dès les quarts de finale où il n’y aura pas droit à l’erreur, ajoutant que ce sont les meilleures équipes d’Afrique qui se sont qualifiées en quarts de finale.
. Plusieurs stars du football africain ont quitté la CAN dès le premier tour, à l’image de l’Algérien Riadh Mehrez, ballon d’or africain, le Gabonais Pierre Emerik Obameyang, star de Borussia Dortmund, ou le gardien ougandais Denis Onyango, champion d’Afrique avec le club sud-africain de Mamelodi Sundowns. Comme quoi, une équipe qui gagne n’est pas forcément celle qui compte le plus de stars.