Mohamed Salah Ahmadi, un ancien diplomate Tunisien à Damas, est intervenu sur les ondes de la radio Jawhara Fm lors de l’émission Politica, animé par le journaliste Zouheir Jiss pour exprimer sa détresse en Syrie suite à son renvoi abusif.
Il explique avoir découvert des manigances au sein de l’ambassade de la Tunisie en Syrie. Certaines personnes sont impliquées dans des affaires de corruption et de vol.
L’ancien employé de l’ambassade est actuellement en chômage, ses enfants n’étudient plus à l’université étant donné qu’il n’a plus les moyens de les nourrir.
Mohamed Salah Ahmadi affirme être venu en Tunisie, l’année dernière, et avoir présenté un dossier à l’ancien chef du gouvernement ainsi qu’au président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP). Il relate que le dossier est parvenu aux mains du ministre des affaires étrangères depuis 4 mois mais la situation demeure la même.
M. Ahamadi souhaite que les membres du gouvernement l’aident afin qu’il reprenne son ancienne fonction. Il affirme qu’il ne peut pas retourner en Tunisie étant donné qu’il risque de se retrouver au chômage. L’ancien employé continue en insistant sur le fait qu’il a été sanctionné à cause de son honnêteté.
Des journalistes se sont rendus, l’année dernière, à l’ambassade de la Tunisie en Syrie, Mohamed Ahmadi a donné des détails sur la situation précaire des Tunisiens en Syrie. Cet employé est actuellement un mendient qui fait vivre sa famille avec l’argent des passants.