Le Pentagone confirme l’élimination de 2 terroristes Tunisiens en Syrie

Le Pentagone revendique l’élimination de deux dangereux terroristes de nationalité Tunisienne lors d’une frappe aérienne dans le nord de la Syrie. La cible de l’attaque était un responsable de la nébuleuse Al-Qaïda.

Le porte-parole du Pentagone, Peter Cook, a annoncé dans un communiqué l’élimination de Mohamed Habib Bousaadoun Al-Tunisi, le 17 janvier 2017 dans la province d’Idleb. Toujours selon le porte-parole du Pentagone, ce terroriste était lié à de futures attaques contre des intérêts occidentaux.

Mohamed Habib Bousaadoun Al-Tunisi a séjourné dans de multiples pays d’Europe et du Moyen-Orient avant de s’installer en Syrie en 2014. Ce terroriste a gardé des liens avec des éléments terroristes.

Le Pentagone a aussi confirmé l’élimination, le 12 janvier 2017, d’un autre terroriste de nationalité Tunisienne. Il s’agit d’Abdeljalil Al-Muslimi, un autre combattant du groupuscule Al-Qaïda lors d’une frappe à Idleb.

Toujours selon le même communiqué, ce terroriste entraîné depuis les années 90 par les Talibans programmait des attentats terroristes dans d’autres pays, en  dehors de la Syrie, rapporte l’Agence France Presse (AFP).