La Chambre criminelle du pôle de terrorisme au tribunal de première instance de Tunis a étudié, mercredi 18 janvier 2017, le dossier d’individus accusés de terrorisme.
Des terroristes se font passer pour des policiers et barrent la route aux voitures. Après avoir contrôlé l’identité d’un caporal travaillant au sein de la direction générale des prisons et de la rééducation, d’un lieutenant de la Protection civile accompagnés d’un serveur dans un café et d’un agent des forces de l’ordre, ces terroristes ont tiré sur le conducteur de la voiture et ses accompagnateurs.
Le juge du tribunal de première instance a prononcé son verdict envers 20 terroristes, actuellement en état de fuite, parmi eux, le dangereux terroriste Atef Hannechi. Ils ont été condamnés à la peine de mort, dans l’affaire du meurtre du lieutenant et de ses accompagnateurs.
Le juge a aussi prononcé son verdict envers 21 personnes en état d’arrestation. Les peines varient entre 2 à 14 ans. Parmi les personnes arrêtées, le père d’Atef Hannechi et le terroriste Makrem Mouelhi qui a écopé de 14 ans de prison, selon le quotidien Al-Hassad.