Tunisie : Le parti Al-Massar refuse les appels à l’indulgence envers les terroristes de retour des foyers de tension

Le bureau politique du parti Al Massar s’est dit préoccupé face aux tensions sociales et à la poursuite des mouvements de protestation revendiquant l’emploi.

Le parti qui affirme son soutien aux revendications sociales pacifiques, considère que la réussite du processus démocratique et la garantie de la sécurité et de la stabilité du pays doivent, nécessairement, passer par la préservation de la dignité des citoyens.

Dans une déclaration publiée mardi, le bureau politique appelle à l’activation des décisions prises par le gouvernement s’agissant du contrat Dignité pour l’emploi des jeunes.

Il a appelé le gouvernement à une meilleure communication avec les citoyens, à travers l’intensification de la présence sur le terrain.

Al Massar souligne, par ailleurs, la nécessité de franchir des pas concrets en matière de lutte contre le terrorisme et l’évasion fiscale afin de rétablir la confiance des Tunisiens dans les institutions de l’Etat.

Sur un autre plan, le parti a mis l’accent, dans sa déclaration, sur l’urgence d’intervenir au profit des régions touchées par la vague de froid qui s’est abattue sur le pays et de trouver des solutions aux problèmes d’infrastructure dans les zones montagneuses et forestières enclavées.

Par ailleurs, le parti rejette tous les appels à l’indulgence envers les terroristes de retour des foyers de tension, estimant que la lutte contre le terrorisme demande la vigilance des forces de sécurité et de tous les membres de la société. D’autant qu’elle implique l’application rigoureuse de la loi.

Sur un autre plan, Al-Massar a dénoncé les appels à la désobéissance civile lancés par le le parti Ettahrir, estimant que “organisation est contraire à la Constitution et aux principes de la République”. D’autant qu’elle constitue une menace pour la paix sociale.