CAN 2017 Gabon : “Nous sommes prêts pour le Sénégal” (Kasperczack)

“Les aigles de Carthage” sont fin prêts pour affronter la sélection du Sénégal, dimanche, pour le compte de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations (Groupe B), et se sont bien préparés pour ce rendez-vous”, a affirmé l’entraîneur national, Henri Kasperczack.

Le technicien franco-polonais qui avait dirigé les Lions du Sénégal lors de la CAN-2008, a souligné, lors d’un point de presse tenu samedi à Franceville que “la sélection nationale compte un groupe de joueurs homogène et affrontera un adversaire très solide qui comprend de bonnes individualités”.

“Mais nous avons la rage de vaincre et nous traiterons chaque rencontre à part et pour chaque situation nous avons les solutions nécessaires”, a-t-il indiqué.

Le coach national a reconnu, par ailleurs, qu’il aura affaire à “un adversaire dont les principaux joueurs évoluent dans les plus grands championnats d’Europe et compte un riche effectif pouvant même composer deux équipes”, estimant que la confrontation de dimanche ne sera pas de tout repos.

“Dans ce genre de compétitions, les individualités ne doivent pas cacher l’efficacité du jeu collectif qui est l’atout du onze national qui se compose d’un groupe homogène”, a souligné Kasperczack.

“Nous allons mettre le schéma tactique adéquat, mais l’essentiel c’est l’application des joueurs”, a-t-il ajouté.

L’entraîneur national a par ailleurs considéré que la Côte d’Ivoire, le Sénégal, l’Algérie et la Tunisie sont les principaux favoris du tournoi grâce aux dispositions techniques et collectives de leurs joueurs”.

Le défenseur du onze national, Siam Ben Youssef, a avoué pour sa part que les joueurs tunisiens ont une mission difficile à gérer au sein du groupe B, d’autant plus qu’ils ouvriront le tournoi face à un adversaire solide, assurant qu’ils sont prêts à défendre leurs chances jusqu’au bout grâce à l’esprit de groupe et la solidarité qui règne au sein de l’équipe”.

Il a affirmé que “le match inaugural revêt une importance psychologique particulière pour le reste de la compétition”, ajoutant qu’il n’y a pas de match facile dans ce genre de tournoi, mais il faut toujours faire preuve de vigilance”.

Spécial CAN 2017 Gabon