Des informations importantes sur l’assassinat, le mois dernier de l’ingénieur Mohamed Zouari à Sfax seront bientôt communiquées à la presse, a assuré le chargé de communication au ministère de l’Intérieur. Il a ajouté, lors de la rencontre périodique du département à l’Aouina, que l’enquête sur cette affaire “très complexe” avance.
Sur un autre plan, le porte-parole de la direction générale de la sécurité nationale, le Colonel Walid Hkima, a indiqué que 65 mille agents et cadres sécuritaires ont été déployés le 31 décembre et le 1 janvier pour sécuriser les fêtes du nouvel an.
Walid Hkima a expliqué que cette mobilisation s’inscrit dans le cadre du souci de renforcer les dispositifs de sécurité dans les différentes régions, points de passages, institutions touristiques et restaurants.
Pendant ces deux jours, les forces de l’ordre ont interpellé 950 individus recherchés, saisi 20 voitures et rédigé des centaines de contraventions routières, a-t-il indiqué, ajoutant que huit accidents ayant fait 3 morts et 7 blessés ont été enregistrés.
Par ailleurs, le colonel a présenté un aperçu sur les efforts de la direction générale en matière d’enseignement, dans les écoles y relevant, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales aux agents et cadres de l’institution sécuritaire. Il a indiqué dans ce sens que sa direction s’oriente vers l’augmentation des heures d’enseignement de cette discipline, eu égard à son importance.