La prison de Borj Erroumi, à Bizerte, a abrité, jeudi, la cérémonie de clôture de l’Année de sensibilisation contre les comportements à risque, en partenariat avec l’Office national de la famille et de la population.
Cet événement coïncide avec le 15e anniversaire de la coopération entre les deux institutions qui a permis à quelque 15590 détenus de bénéficier d’un total de 430 séances de sensibilisation . Une convention sera signée, prochainement, entre l’office et la direction générale de la prison pour la généralisation de cette expérience.
Un hommage posthume a été rendu à l’homme de théâtre Moncef Souissi, au cours de cette journée à laquelle ont assisté le PDG de l’office, Ridha Gataa, et le député, doyen des défenseurs des droits de l’Homme à Bizerte, Ali Ben Salem.
Des sculptures réalisées par des détenus ont été offertes à la famille de Moncef Souissi. La cérémonie a été animée par le club de musique de la prison, outre la présentation d’une pièce de théâtre sur la prévention contre le SIDA. Une exposition de productions des détenus était, également, au programme.