Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a démenti, mercredi, les informations relayées par certains médias selon lesquelles le nombre des Tunisiens se trouvant dans les foyers de tension dépasserait les 5 ou 6 mille.
Toutes les informations qui circulent au sujet des Tunisiens se trouvant dans les foyers de tension et dont le nombre dépasserait les 5 ou 6 mille sont ” inexactes “, a-t-il affirmé lors d’une séance d’audition devant les membres de la Commission de la sécurité et de la défense à l’Assemblée des représentants du peuple.
” Leur nombre atteint 2929 “, a-t-il indiqué, précisant que les chiffres en possession du ministère sont ” précis ” et ” proviennent de sources différentes “.
Même s’il y a une marge d’erreur (…), leur nombre ne pourrait dépasser les 4 mille, a-t-il estimé.
Le ministre de l’Intérieur a, en outre, indiqué que ” le nombre de Tunisiens de retour des foyers de tension atteint 800 selon les données en possession du département, dont 137 sont assignés à résidence “.
Il est normal que la question du retour des Tunisiens des foyers de tension préoccupe autant la population, a-t-il dit, mais il ne faut pas non plus qu’elle prenne beaucoup d’ampleur. Le ministère est capable de gérer les Tunisiens de retour des foyers de tension, a-t-il rassuré.