Ghazi Jribi préconise d’intégrer le ministère de la Justice dans le système de gestion par objectif

Le ministre de la Justice Ghazi Jribi a souligné le besoin de fournir davantage d’effort pour développer la gestion administrative et financière des tribunaux et d’augmenter l’efficacité du système judiciaire.

A l’ouverture des travaux de la rencontre de formation organisée mercredi par le ministère de la Justice, Ghazi Jribi a salué le rôle des directions régionales de la justice et de son personnel.

Cette rencontre s’est déroulée en présence des directeurs régionaux d’établissements judiciaires et des cadres juridiques et administratifs du ministère.
Selon un communiqué du ministère, Ghazi Jribi a insisté sur le développement des compétences et la gestion optimale des ressources matérielles et financières.

Le ministre a, par ailleurs, souligné l’impératif d’intégrer le département, à partir de 2017, dans le système de gestion par objectif.

“La coordination et la complémentarité entre les différentes structures centrales et régionales sont essentielles pour faire réussir ce processus et développer le système judiciaire”, a-t-il préconisé.