Cent vingt opérations de contrebande déjouées, plusieurs arrestations ainsi qu’une quantité de marchandises, d’armes et de stupéfiants saisie, tel est le bilan de la campagne sécuritaire, menée par les unités de la garde nationale, entre le 18 et le 24 décembre courant.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur indique que 120 opérations de contrebande ont été mises en échec. Ce qui a permis la saisie d’une importante quantité de marchandises estimée à 3,020 millions de dinars.
La campagne s’est, également, soldée par l’interpellation de trois membres présumés d’organisations terroristes recherchés par la police et de 26 autres soupçonnés d’appartenance à une organisation terroriste.
Dans un autre registre, 1253 comprimés psychotropes, 13060 canettes de bières, trois fusils de chasse, un revolver, 44 cartouches de différents calibres et 95 véhicules recherchés ont été saisis au cours de la même campagne.
Selon le communiqué, plusieurs tentatives de franchissement illicite des frontières terrestres et maritimes auraient, également, été déjouées et leurs auteurs (29 au total), interpellés.