La sélection sénégalaise de football, l’un des adversaires de la Tunisie à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février) manque de maturité, a estimé l’ancien milieu de terrain des “Lions de la Teranga” Salif Diao.
“Nous avons un très bon groupe. Le sélectionneur Aliou Cissé aura l’embarras du choix. Il reste maintenant aux joueurs de prendre leurs responsabilités.
C’est à eux d’être à la hauteur de l’évènement. Ils ne doivent pas être crispés. Ils doivent se prendre en charge, montrer une certaine maturité, même si l’équipe en manque actuellement”, a affirmé Diao, cité lundi par le site spécialisé Senego.
Ancien joueur, entre autres de Liverpool et de Stoke City (Premier league anglaise), Salif Diao (39 ans) était considéré comme l’un des cadres du Sénégal lors du Mondial de 2002, qui a vu les Sénégalais atteindre les quarts de finale de l’épreuve. Il avait mis fin à sa carrière internationale en 2008 (39 sélections/4 buts).
“Si les Lions gagnent en maturité, la CAN sera un bonus pour l’équipe. Le meilleur reste à venir pour le football sénégalais, j’en suis convaincu”, a-t-il souligné.
Outre la Tunisie, le Sénégal sera opposé dans le groupe B, domicilié à Franceville, à l’Algérie et au Zimbabwe.