Le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte anti- terroriste, chargé de l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari, a émis, mercredi, des mandats de dépôt contre trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire, dont la journaliste arrêtée, mardi, a annoncé le porte-parole du tribunal de première instance et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofien Selliti.
Il a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que sept autres suspects ont été maintenus en liberté dans le cadre de la même affaire.
Le ministère public a ordonné, la veille, l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de dix personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire. Selon Sofiene Selliti, ces derniers ont été interrogés, mardi, par le juge d’instruction. L’interrogatoire a commencé hier à 16h00 et a duré jusqu’à 04h00, a-t-il précisé.
Le porte-parole a ajouté que le doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis une commission rogatoire à l’intention de l’unité nationale des enquêtes sur les crimes de terrorisme, relevant de la direction générale de la sûreté nationale d’El Gorjani, pour poursuivre les investigations.
Mardi, Sofiene Selliti avait déclaré, à l’agence TAP, que les suspects arrêtés sont accusés de ” meurtre, de complot contre la sûreté intérieure de l’Etat et de crimes terroristes “.
L’affaire de l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari a été confiée, lundi, au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ce qui signifie que ce dossier est désormais considéré comme une affaire terroriste, avait expliqué à l’agence TAP le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax, Faouzi Masmoudi.
Mohamed Zouari, ingénieur de 49 ans, a été tué par balles jeudi dernier devant son domicile à Sfax.