La Tunisie ne ménagera aucun effort pour poursuivre les auteurs de l’assassinat du citoyen Mohamed Zouari aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, a affirmé, lundi, au Caire, le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui.
Présidant, la réunion d’urgence du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue des Etats arabes, Jhinaoui a assuré que la Tunisie va prendre les mesures nécessaires contre toute partie qui menace sa sécurité, sa stabilité et sa souveraineté conformément aux dispositions des traités internationaux.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, la Tunisie a condamné avec vigueur l’assassinat de Mohamed Zouari, le qualifiant d’acte ” abject et inadmissible ” qui viole l’intégrité territoriale de la Tunisie.
Plus tôt dans la soirée, le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub n’a pas exclu l’implication de services étrangers dans l’assassinat, jeudi 15 décembre, de l’ingénieur Mohamed Zouari à Sfax dans la mesure où les enquêteurs privilégient, à l’heure actuelle, la piste de la main étrangère.
Le mouvement palestinien Hamas avait admis que le Tunisien assassiné à Sfax fut l’un des commandants ayant supervisé le projet d’avions sans pilote de la résistance palestinienne promettant que le sang du commandant ” ne sera pas versé pour rien “.
Mohamed Zouari, 49 ans, a été tué, jeudi dernier, par balles, devant son domicile, route de Menzel Chaker à Sfax-Sud, alors qu’il était dans sa voiture.