Affaire du meurtre de Mohamed Zouari : Arrestation de huit suspects

Huit personnes de nationalité tunisienne ont été arrêtées dans l’affaire du meurtre de l’ingénieur Mohamed Zouari à Sfax et deux autres suspects, un tunisien et un belge d’origine marocaine, sont toujours recherchés, a annoncé samedi le porte-parole des tribunaux de Sfax et substitut du procureur général près de la cour d’appel, Mourad Turki.

“Outre les quatre chauffeurs des véhicules saisis, le gérant de l’agence de location de voitures, une autre personne ayant des liens avec les suspects arrêtés, ainsi qu’une journaliste et un cameraman auxquels la victime a accordé une interview auparavant ont été écroués”, a-t-il expliqué.

La même source a fait savoir que la journaliste et le cameraman travaillent pour le compte d’une société de production installée en Tunisie dont le fondateur est un Belge d’origine marocaine, sont toujours recherchés.

La police tunisienne a déjà saisi deux pistolets munis de silencieux et deux contrats de location au nom de la journaliste, en état d’arrestation dès son retour volontaire, vendredi, à Tunis, en provenance de la capitale hongroise Budapest, pour être interrogée par la police tunisienne.

Mourad Turki a indiqué qu’une photo du suspect belge a été diffusée auprès de toutes les unités sécuritaires et tous les médias tunisiens.

Répondant à la question sur une éventuelle implication du Mossad dans cette affaire, relayée sur les médias et les réseaux sociaux en Tunisie, le porte-parole des tribunaux de Sfax a indiqué qu’il n’y a pas d’indice qui corrobore cette thèse.