Motos : Près de 80 motards au Rallye International motocyclistes de Tunisie

Près de 80 motards tunisiens, français et suisses, participeront part au Rallye International motocyclistes de Tunisie du 26 au 31 janvier 2017, qui se disputera sur un parcours de 2500 km répartis en cin étapes.

Kaies Chaibi, président du comité d’organisation du Rallye a indiqué lors d’une conférence de presse tenue vendredi après-midi au siège de la compagnie tunisienne de la navigation (CTN), que cette deuxième édition du Rallye International de Tunisie qui a comme slogan “la Tunisie sécurisée et son paysage et son peuple ‘hospitaliers”, débutera le 26 janvier prochain du port de Marseille où les concurrents embarqueront sur un ferry de la CTN à destination de Tunis.

Le départ officiel sera donné le 27 janvier à 14h00 sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis avec une première étape Tunis-Monastir de 200 km.

Les motards disputeront ensuite quatre autres étapes, Monastir-Douz (500 km) le 28 janvier, Douz-Douz (400km) le 29, Douz-Hammamet (500 km) le 30 et Hammamet-Tunis le 31 janvier.

Kaies Chaibi a ajouté que le comité d’organisation a pris toutes les dispositions nécéssaires en colloboration avec les ministères du tourisme, de l’intérieur et de la défense pour assurer la sécurité lors de toutes les étapes de ce Rallye dont le circuit a été étudié avec soin par les organisateurs afin de faire découvrir aux concurrents un parcours de 2500 kilomètres de routes verdoyantes vallonnés ou des grands espaces désertiques à perte de vue, en passant obligatoirement par l’accueil chaleureux du peuple Tunisien.

De son coté, Leila Tekaya directrice de la communication et des relations génerales du cabinet du ministère du tourisme, a indiqué que le département fait de son mieux pour fournir toute l’aide nécessaire à cette manifestation sportive qui sera une bonne occasion pour mieux faire connaitre le produit touristique tunisien dans les différentes régions du pays.

Elle a déclaré à ce propos que la Tunisie accueillera à l’occasion des fêtes de fin d’année 30 groupes de touristes amateurs de rallyes affirmant que ce genre de tourisme est une bonne opportunité pour sortir du tourisme classique.