Assassinat de Mohamed Zouari : Borhene Bsais accuse le Mossad


Le journaliste Borhène Bsais a partagé son point de vue sur les réseaux sociaux en accusant les services secrets israëliens, le Mossad, d’avoir commandité le meurtre de l’universitaire tunisien Mohamed Zouari.

Bsais affirme avoir des données dignes de confiance pour attester que Mohamed Zouari a quitté la Tunisie en 1991 pour résider durant une brève période en Libye puis au Soudan et enfin en Syrie.

En Syrie, Mohamed Zouari a intégré le Mouvement de résistance islamique Hamas où il a fait partie de sa branche armée. Ce dernier avait les capacités requises pour apporter son soutien à cette mouvance.

Le journaliste rappelle que l’universitaire Mohamed Zouari projetait de réaliser des drones en Tunisie et de les commercialiser, ce qui a fortement déplu aux agents du Mossad. M. Zouari était surveillé par cette agence secrète, il a d’ailleurs passé un séjour au Liban avant de retourner en Tunisie et plus exactement à Sfax.

Mais en toute logique, est-ce que cette thèse de Bsais tient la route? Pour l’heure, il est difficile d’accorder le moindre crédit à son affirmation.

Alors wait and see!