Des proches des 49 marins-pêcheurs retenus en Libye ont bloqué, jeudi, le port de pêche de Sfax pour protester contre l’atermoiement des autorités et le manque d’efficacité visant la libération de ces marins, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.
Ils ont affirmé n’avoir aucune information relative à la libération des pêcheurs en réaction à la déclaration du gouverneur de Sfax, Habib Chaouat, qui avait indiqué auparavant que les marins-pêcheurs retenus en Libye sont sur le chemin du retour en Tunisie.
Les membres de famille des marins-pêcheurs, qui sont retenus en Libye dans des conditions lamentables, ont scandé des slogans appelant le gouvernement tunisien à intervenir en urgence et appelant les frères libyens à libérer les pêcheurs tunisiens.
Pour sa part le membre du bureau exécutif de l’union régionale de l’agriculture et de la pêche, Salah Hedider a affirmé que l’union solidaire avec les proches des marins-pêcheurs n’a pas cessé de déployer les efforts pour résoudre ce problème.
Il a rappelé n’avoir eu aucune information relative à la libération des marins-pêcheurs conformément aux déclarations du gouverneur de Sfax.
Hedider s’est adressé aux libyens les appelant à accélérer les procédures de libération de ce groupe de marins-pêcheurs retenus en Libye.