Ligue 1 (10e journée) matches avancés : Le CS Sfaxien consolide son leadership

Le Club Sportif Sfaxien a consolidé son leadership de la poule “A”, en battant l”US Ben Guerdane (2-1), samedi en ouverture de la 10ème journée du championnat de la ligue 1 porfessionnelle de football, qui a vu l’Espérance Sportive de Tunis concédé le nul blanc devant l’AS Marsa.

Au stade Taieb Mh’iri de Sfax, le CS Sfaxien a pris l’avantage dès la première période sur un but contre son camp d’Amine Abbes à la 31e avant que Alaa Marzouki ne double la marque à la 78′. L’US Ben Guerdene a réduit le score par Haythem Ben Salem à la 69e.

Cette septième victoire permet au CS Sfaxien de consolider sa première place au classement général de la poule “A” à cinq longueurs d’avance de l’ES Sahel qui reçoit dimanche la JS Kairouan, alors que l’US Ben Guerdane conserve sa troisième place (18 points), mais toujours en lutte pour la troisième place qualificative pour les play-offs avec le CA Bizertin (4e/14 pts) qui recçoit dimanch l’US Tataouine (6e/7 pts).

Dans l’autre match avancé de la poule “A”, l’EO Sidi Bouzid n’a pas réussi a arracher la deuxième victoire en se faisant surprendre sur son terrain par l’ES Zarzis à trois minutes de la fin (1-1).

Les locaux ont ouvert la marque contre le cours du jeu dès la 13e minute sur un pénalty de Laaroussi Bargougui mais José Moé a réussi a égaliser à la 87 pour les sang et or du sud.

L’EO Sidi Bouzid restent à la dernière place avec 5 points exaequo avec la JS Kairouan et l’ES Zarzis est 5e avec 12 points.

Dans la poule “B”, le leader l’Espérance Sportive de Tunis, a été tenu en échec à El Menzah par l’AS MArsa (0-0).

Dominateurs les protégés de Ammar Souayeh n’ont toutefois pas réussi à faire la différence et ont perdu l’occasion de distancer le Club Africain (2e/20 points) qui se déplace dimanche à Béja (7e/5pts).

Les marsois restent à la dernière place avec 4 points.

A Gabés, le Stade Gabésien a raté les trois points dela victoire devant le CS Hammam-Lif (2-3), une défaite qui risque de lui couter cher dans la lutte pour la troisème place qulificative aux play-off.

Les locaux menés sur un but d’Isaka bodou (3′) ont réussi a égaliser trois minutes après par Akram Ben Sassi avant que Dramé Michailou ne double la marque. Mais les joueurs de la Hamhama, accrocheurs ont de nouvau réussi a renverser la vapeur en fin de match en égalisant par Alaa Bouslimi (78) avant de marquer le troisième but de la victoire par Firas Aissaoui (89).

Le Stade Gabésien reste à la 4e place à quatre longueurs de retard de l’ES Metlaoui (3e/17 points) qui a remporté une précieux succès à domicile à huis-clos face à l’AS Gabès (2-1.

Mohamed Ali Ben Hamouda a ouvert la marque pour l’ES Metlaoui à la 30e et en deuxième période, Mourad Hedili a égalisé pour les gabésiens (74′).Quatre minutes après, Zied Barbouche offre la victoire sur pénalty à ses camarades, leur permettant de prendre une bonne option pour la troisième place.
Le reste des rencontres aura lieu dimanche.

s-ram