Le président de l’ARP appelle les entreprises du Benelux à renforcer leur activité en Tunisie

Le président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a appelé, lundi, les entreprises et les sociétés d’investissement du Benelux (Bruxelles, Pays-Bas et Luxembourg) à élargir leur activité en Tunisie.

” Les sociétés du Benelux opérant dans divers domaines vitaux en Tunisie, jouent un rôle important dans l’impulsion du développement et de la création d’emplois “, a-t-il ajouté en recevant, au Palais du Bardo, les Premiers ministres du Benelux.

Ennaceur a souligné que l’ARP avait créé des groupes d’amitié parlementaires dans le cadre de la dynamisation de la coopération avec les pays du Benelux et à mettre en place des programmes visant à consolider la coopération bilatérale dans le domaine parlementaire.

” Le Parlement ne ménage aucun effort pour créer un climat favorable à l’investissement extérieur “, a-t-il affirmé ajoutant que le succès de la Conférence internationale sur l’investissement a, bel et bien, traduit la confiance placée par les pays et les organisations internationales en le site Tunisie.

Les trois Premiers ministres du Benelux (Bruxelles, Pays-Bas et Luxembourg), respectivement Charles Michel, Mark Rutte et Xavier Bettel effectuent une visite de travail en Tunisie les 5 et 6 décembre.

Cette visite intervient peu de temps après la Conférence internationale sur l’investissement et au lendemain de la visite du président Béji Caïd Essebsi à Bruxelles à l’occasion du sommet Tunisie-Union Européenne.