Mahdia : Mardi procès des marins pêcheurs tunisiens en Libye

Le procès des 54 marins pêcheurs tunisiens retenus en Libye est attendu, mardi, 6 novembre 2016, indique, vendredi, à l’agence TAP le frère de l’un d’eux, Zouhair Massoudi, en citant l’avocat chargé du dossier. La remise en liberté des marins pêcheurs nécessitera environ une semaine après le procès, le temps de coordonner l’opération et le paiement de l’amende, estime-t-il.

Massoudi dément le transfert des marins pêcheurs à Tripoli précisant que les trois bateaux de pêche ont été déplacés de Zaouia à Tripoli avec à bord de chaque embarcation un cuisinier et un mécanicien, tandis que les marins pêcheurs ont été maintenus à Zaouia. Les familles des détenus avaient observé, le 21 novembre 2016, un sit-in à Melloulech, pour exprimer leur inquiétude du sort de leurs proches après avoir été informés par ces derniers de leur transfert de Zaouia où ils ont été interceptés par les autorités libyennes, le 15 novembre 2016.

Une rencontre a eu lieu, vendredi, entre des familles de marins pêcheurs de Melloulech retenus en Libye et le gouverneur de Mahdia qui a ordonné de leur accorder une aide urgente.