Le Tribunal de première instance de Tunis a condamné, mercredi, le président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen, Issam Dardouri, à un an de prison pour avoir porté atteinte à autrui à travers les réseaux sociaux et pour attribution de faits irréels, a annoncé Keireddine Saâdali, secrétaire général de l’organisation.
Ce verdict dans cette affaire, qui intervient suite à une plainte déposée par le directeur général de la sécurité nationale, a été “aussi surprenant que sévère”, a estimé Saâdli dans une déclaration à l’agence TAP.
Il a indiqué que le procès en appel aura lieu jeudi.
Issam Dardouri fait face à une deuxième affaire suite à une plainte déposée à son encontre par un cadre sécuritaire pour le même chef d’inculpation. Elle porte sur une transaction de munitions et d’équipements de détection de mines effectuée par le ministère de l’Intérieur qualifiée par le syndicaliste sécuritaire de “transaction corrompue”.
Issam Dardouri a déclaré, mercredi, devant le tribunal avoir des preuves sur ce qu’il a avancé au sujet de cette transaction.
Le tribunal a reporté le jugement dans cette affaire au 30 novembre prochain à la demande de la défense pour étudier les éléments du dossier.
Le tribunal a entamé l’examen du dossier le 16 novembre dernier après l’arrestation le 4 novembre du syndicaliste.