Ennahdha considère que les séances d’audition publiques de l’Instance Vérité et Dignité montrent que ” la révolution demeure une donne importante dans l’équilibre des forces “.
La justice transitionnelle constitue un mécanisme important pour distinguer à l’intérieur de l’ancien régime entre ses fidèles inconditionnels et ceux qui se sont ralliés à la révolution et au nouveau régime politique, estime le parti.
Dans une déclaration, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, samedi le mouvement relève que ces auditions témoignent de la persistance de l’esprit révolutionnaire déterminé à juger la dictature.
Ennahdha félicité les victimes de la dictature ainsi que leurs familles respectives et l’ensemble du peuple tunisien pour les importants pas franchis en matière de justice transitionnelle et pour l’occasion qui leur a été offerte pour raconter leurs souffrances.
La situation générale dans le pays, le projet de budget de l’Etat 2017 a été, également, à l’ordre du jour de la réunion.
Sur un autre plan, Ennahdha a adopté, lors de la réunion le projet de création d’un bureau chargé de l’environnement et de l’aménagement urbain et sa composition.
A cet effet, le parti a émis une série de recommandations portant sur la protection de l’environnement dans toutes les régions et la diffusion de la culture environnementale pour garantir de meilleures conditions de vie aux prochaines générations.