Le député du front populaire Ahmed Seddik a affirmé que le bloc parlementaire du FP votera contre le projet de loi de finances 2017.
Ce projet de loi constitue un lourd fardeau pour les salariés et les catégories à faible revenu et n’a pas apporté de solutions “pertinentes” pour lutter contre la corruption, a-t-il déclaré à la TAP, à l’occasion du démarrage des débats budgétaires pour l’exercice 2017, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Les choix économiques et sociaux contenus dans ce projet de loi ne diffèrent pas de ceux effectués par les gouvernements précédents, a-t-il regretté, estimant que ces choix ne vont qu’induire à l’explosion sociale et à l’aggravation de la crise.
De leurs cotés, les députés Ammar Amroussia et Mbarka Laouini (FP) ont souligné que ce projet de loi ne contient pas des mesures “révolutionnaires” et il n’est que la résultante de la dépendance aux recommandations du fonds monétaire international (FMI), ajoutant que le gouvernement continue, à travers ce projet, à marginaliser les jeunes, ce qui pourra alimenter davantage le terrorisme et l’émigration clandestine.
“Ce projet de loi sera adopté avec une large majorité malgré les critiques adressés par certains députés de la coalition au promouvoir”, ont-ils prévu.