L’ES Sahel, qui a réussi à remonter en tête du tableau après avoir remporté ses matchs en retard, aura l’occasion de ravir provisoirement la tête du tableau du Groupe A au CS Sfaxien en recevant samedi l’EO Sidi Bouzid, en match avancé comptant pour la 7e et dernière journée aller de Ligue 1.
Le champion sortant, qui compte 13 points à la seconde place avec une longueur de retard seulement sur le leader sfaxien et compte un dernier match en retard qu’il disputera en déplacement face à la JS Kairouan, aura l’avantage du terrain pour décrocher une 5e victoire qui le propulsera au fauteuil de leader alors que le CS Sfaxien sera à l’épreuve du déplacement dimanche à Bizerte.
L’EO Sidi Bouzid, nouveau promu, qui occupe la 6e place (4 pts) avec trois longueurs d’avance seulement sur la formation aghlabide, lanterne rouge, n’aura pas de son côté de droit à l’erreur pour améliorer un classement préoccupant et progresser au tableau en tentant l’exploit où à défaut de décrocher au moins le nul.
Dans l’autre match avancé de samedi, la JS Kairouan sera sous forte pression pour tenter de décrocher finalement sa première victoire de la journée. Auteur d’un début de compétition catastrophique avec 4 défaites et un nul qui a valu au technicien brésilien Antonio Dumas son poste d’entraîneur, le club aghlabide tentera de chasser le signe indien et de déclencher le déclic pour entamer l’opération sauvetage en phase retour qui s’annonce bien laborieuse.
Sa tâche ne sera pas de tout repos face à l’impressionnante équipe de l’US Ben Guerdane qui se partage la 2e place avec l’ES Sahel (13 pts) et ne cache pas son ambitionne de briguer une place au play-off.
En Poule B, le match des extrêmes réunira au stade El Menzah le C.Africain, leader, à l’AS Marsa, lanterne rouge.
La formation de Bab Djedid, bien solide en tête du tableau (13 pts) après 4 victoires et 1 nul, contre une seule défaite, tentera de rester sur sa belle dynamique pour conforter son leadership en remportant un nouveau succès sous la conduite de son nouvel entraîneur Chiheb Ellili qui vient de remplacer Kais Yacoubi parti monnayer ses services au club Al Wakra du Qatar.
Mais elle doit s’attendre à une forte résistance des banlieusards qui n’ont plus la latitude de dilapider des points supplémentaires (2 pts au compteur) après avoir essuyé quatre défaites et fait deux matchs nuls, un bilan négatif qui a entraîner le limogeage du technicien Gerard Bucher.
L’autre match du groupe opposera samedi l’AS Gabès au CS Hammam-lif.
Le nouveau promu sudiste qui occupe relativement une confortable 5e place (7 pts) aura l’avantage du terrain pour améliorer davantage son classement et retrouver le peloton de tête. Mais si le club sudiste n’a concédé qu’une seule défaite, il ne s’impose pas non plus avec une seule victoire, bâtissant sa place au milieu du tableau à la faveur de ses rencontres soldées sur des résultats nuls, un record de quatre matchs.
L’AS Gabès entend donc décrocher son deuxième succès de la saison en s’imposant à domicile.
L’avantage du terrain plaide en faveur des locaux, mais ils n’auront pas les coudées franches face à un adversaire de force sensiblement égale qui les talonne d’une seule longueur de retard et entend quitter la zone de relégation.
Poule A
Samedi 19 novembre
A Sousse (15h00):
ES Sahel- EO Sidi Bouzid arb: Amir Ayadi
A Kairouan (14h00):
JS Kairouan – US Ben Guerdane arb: Ameur Chouchane
Dimanche 20 novembre
A Bizerte (14h00):
CA Bizertin – CS Sfaxien arb: Nasrallah Jawadi
A Tataouine (14h00):
US Tataouine – ES Zarzis arb: Said Kordi
Poule B
Samedi 19 novembre
Stade El Menzah (14h00):
Club Africain – AS Marsa arb: Oussama Ben Ishak
A Gabès (14h00):
AS Gabès – CS Hammam-lif arb: Nidhal Beltaief
Dimanche 20 novembre :
A Béja (14h00)
O. Béja – Stade Gabésien arb: Naim Hosni
A Métlaoui (14h00)
ES Métlaoui- Espérance ST arb: Sadok Selmi