La célébration de la fête de l’arbre dans le gouvernorat de la Manouba a été une occasion de prendre connaissance des programmes mis en place en vue de renforcer la couverture végétale dans la région adopté dans ce cadre.
Le gouvernorat de la Manouba revêt un caractère particulier du fait de l’importance de ses capacités, soit 113700 hectares, dont 101320 hectares de terres agricoles et 12 810 hectares de forets.
Le ministre de la justice Ghazi Jéribi a pris connaissance dimanche des opérations de plantation réalisées au cours de la saison écoulée.
Les données présentées par la direction des forets du commissariat régional au développement agricole de la région, révèlent que la superficie dédiée au boisement forestier et pastoral a atteint 100 hectares dont un taux de réussite de 91% outre 75 hectares d’arbres pastoraux.
Dans une déclaration au correspondant de TAP dans la région, le responsable de la direction des forets Boujemaa Hizawi a affirmé qu’au cours de cette saison, 600 mille plants forestiers, pastoraux et d’ornement ont été mises à la disposition de toutes les délégations de la Manouba.
A souligner que les différentes délégations et municipalités de la Manouba, en coordination avec les composantes de la société civile (partis politiques et associations) ont organisé dimanche des campagnes de reboisement dans les places publiques, les carrefours et les établissements éducatifs et de santé.