Tozeur : Les jeunes de Tamaghza revendiquent le droit à l’emploi et au développement

Des demandeurs d’emploi dans la délégation de Tamaghza (gouvernorat de Tozeur) ont lancé la semaine dernière une campagne pour revendiquer le droit des habitants de la zone frontalière à l’emploi et ce, à travers des sit-in et des slogans scandés à la place des martyrs , à indiqué la coordinatrice locale de l’union des diplômés sans emploi, Wafa Mbarki.

Elle a indiqué que plusieurs jeunes diplômés sans emploi originaire de cette délégation ont participé à cette campagne qui vise essentiellement la mobilisation des jeunes de la région, afin de les sensibiliser aux opportunités de l’emploi dans les zones rurales et mettre fin à l’exode rurale.

La coordinatrice locale a éstime que le dossier de l’emploi est l’un des dossiers prioritaires dans la région qui connait des problèmes environnementaux ayant causé des maladies et épidémies.

Elle a appelé à l’encouragement de l’économie solidaire à travers le financement de micro projets collectifs ou individuels au profit de la femme rurale dans les métiers de l’artisanat, signalant que les jeunes de la délégation de Tamaghza sont aptes à investir dans le secteur du tourisme alternatif et créer une dynamique économique dans la région.