La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Sousse rendra, jeudi soir, son verdict dans l’affaire de l’assassinat du coordinateur régional du mouvement Nidaa Tounes et président de l’Union régionale des agriculteurs à Tataouine Lotfi Nagdh, ont affirmé les avocats de la partie civile et de la défense à la TAP.
La tension est montée d’un cran devant le tribunal de Sousse entre des partisans de Nidaa Tounes et des anciens membres des ligues de protection de la révolution dissoutes, venus apporter leur soutien aux familles des accusés, a constaté le correspondant de la TAP.
Des altercations ont éclaté entre les deux parties mais aucun acte de violence n’a eu lieu grâce au renfort sécuritaire déployé aux alentours du tribunal, ont indiqué des témoins au correspondant de la TAP.
L’affaire avait été reportée à maintes reprises (14 avril, 16 mai, 6 juin puis 22 septembre 2016). Quatre personnes, membres de la ligue de protection de la révolution, sont accusées d’avoir lynché à mort Lotfi Nagdh, le 18 octobre 2012, devant son bureau, lors d’une manifestation hostile à Nidaa Tounes.