Le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, s’est entretenu, vendredi, avec une délégation de la Commission européenne pour l’efficacité de la justice (CEPEJ).
La rencontre a porté sur l’état d’avancement de l’exécution des programmes de coopération entre le ministère de la Justice et la CEPEJ, particulièrement en ce qui concerne les juridictions pilotes dans nombre de tribunaux de première instance.
Le ministre a souligné la nécessité de développer le travail des tribunaux et d’améliorer les services fournis aux justiciables, à travers la participation de toutes les composantes de la famille juridique à ce programme de manière à faciliter la généralisation de cette expérience à d’autres tribunaux.
La création de l’association des magistrates tunisiennes a été au centre d’une autre réunion qui a eu lieu, la même journée, entre le ministre et les membres du comité constitutif de l’association conduits par sa présidente Saida Chebili.
Ghazi Jeribi a exprimé son soutien à toute initiative tenant compte des préoccupations des magistrats, notamment sur les plans culturel et social.