Une peine de quatre ans de prison a été prononcée contre l’employée du jardin d’enfant de Jebel Jeloud pour avoir violemment agressé un enfant lui provoquant une brulure au visage qui l’a défigurée.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis 2 a déclaré jeudi à l’Agence TAP que le propriétaire du jardin d’enfant a été lui aussi condamné à 8 mois de prison pour avoir causé des préjudices physiques sur autrui par négligence.
Classé anarchique, le jardin d’enfant a été fermé.
Le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance avait annoncé plus tôt dans la journée que le gouverneur de Tunis a ordonné la fermeture immédiate du jardin d’enfant.
Le délégué de protection de l’enfance s’était rendu sur place et constaté les blessures infligées à l’enfant avant de déposer plainte auprès du procureur de la République qui a ouvert une enquête et ordonné l’arrestation de l’employée.
Des mesures ont été décidées pour la prise en charge médicale et psychologique de l’enfant.
Un membre de la chambre régionale des jardins d’enfants et des crèches, Bahia Ben Chouaya avait affirmé aux médias que trois décisions de fermetures ont été émises contre le jardin d’enfant en question et qu’elles n’ont pas été exécutées.