Dans une campagne sécuritaire menée, au cours de cette semaine, à Sfax, les unités de la sûreté ont saisi des quantités de carburant de contrebande et interpellé des personnes impliquées dans des vols et tentative de migration clandestine, affirme à l’agence TAP, un haut responsable sécuritaire.
L’opération s’est soldée par la saisie de 1200 litres de carburant à Hafara et 2160 litres, route Teniour, et la mise en échec d’une tentative de migration clandestine à partir des côtés de Sidi Mansour, par l’arrestation de 9 individus et la saisie de 7750 Dt.
Selon la même source, 156 individus recherchés dans des affaires de droit commun ont été arrêtés, outre la saisie de 180 motocycles et la rédaction de 320 contraventions.
Par ailleurs, des unités de la sûreté ont assuré, en collaboration avec des agents de la santé, de la police municipale et du commerce, une campagne de contrôle sanitaire visant des espaces ouverts au grand public. Ont été saisis, 7 tonnes de produits alimentaires périmés ou stockés dans des conditions non conformes aux normes d’hygiène, 170 Kg de viandes de volailles, 70 kg de viande rouge et 350 Kg de conserves alimentaires.