Ligue 1 (6e journée) : Le CS Sfaxien tenu en échec par l’ES Sahel dans le classico (1-1)

Le CS Sfaxien a été tenu en échec par l’ES Sahel 1 but partout, dans le classico de la Ligue 1 professionnelle de football comptant pour la 6e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football (Groupe A), disputées samedi à Sfax.

La formation sudiste qui dominé la première mi-temps a pris l’avantage par Yacine Meriah sur penalty consécutive à une faute dans la surface de Ghazi Abderrazak sur Maher Hannachi.

A la reprise, le champion sortant a bien réagi imposant souvent son rythme de jeu, réussissant à égaliser à la 53 par l’attaquant brésilien Acosta, bien servi par Mbarki, qui trompait d’un joli tir enveloppé à raz de terre le gardien Rami Jeridi.

Les deux équipes se son neutralisées pour le reste de la rencontre se contentant d’un résultat nul qui fait l’affaire de l’ES Sahel.

Au terme de ce match nul, le CS Sfaxien, entraîné à titre intérimaire par Anis Jerbi, rate en effet l’occasion de maintenir l’écart de trois points en tête du tableau, devançant désormais d’un seul point l’US Ben Guerdane.

La formation étoilée qui compte deux matchs en retard face à l’US Ben Guerdane et la JS Kairouan, en déplacement, obtient son premier match nul après trois victoires successives dont le dernier carton infligée au CA Bizertin.

L’US Ben Guerdane a poursuivi lui sa série rose et accentué la pression sur le leader en décrochant une troisième victoire de suite en s’imposant samedi devant le CA Bizertin 1 à 0, grâce à un but de Jilani Abdelssalem à cinq minutes de la fin.
Ce nouveau succès permet aux sudistes de consolider leur deuxième place avec 13 points, maintenant une forte pression sur le CS Sfaxien.

Pour sa part, le CA Bizertin qui a concédé sa deuxième défaite de la saison, concédée sous la conduite de son nouvel entraîneur Maher Kenzari, se maintient à la 4e place avec 8 points et sera sous forte pression lors de la 7e journée au cours de laquelle il recevra le CS Sfaxien.

Dans le Groupe B, l’AS Marsa a cru décrocher finalement son premier succès de la saison après quatre défaites et un nul mais a concédé le nul dans les arrêts de jeu face à l’AS Gabès, nouveau promu, sur le score de 2 buts partout.
La formation banlieusarde a ouvert le score par Didier Talla à la 54.

Le nouveau promu a égalisé par Khalled Melliti après une douzaine de minutes. Le club marsois, entrainée à titre intérimaire par Bouguerra en attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur à la place de Gerard Bucher, limogé, a réussi à reprendre le dessus grâce à un but de Nizar Amri à dix minutes de la fin, mais l’AS Gabès à pu arracher l’égalisation deux minutes dans le temps additionnel par l’Algérien Ali Guechi.

L’AS Marsa qui pointe à la dernière place de son groupe (2 pts) et a raté la phase aller, n’est pas sortie de l’ornière et aura une mission encore bien ardue en accueillant lors de la dernière journée aller le C.Africain.

De son côté, la formation gabésienne qui a fait quatre matchs nuls, contre une victoire et une défaite, occupe la 5e place avec 7 points et reste en course pour les trois places qualificatives pour le play-off.

Dans l’autre match avancé du groupe, le CS Hammam-lif a remporté sa première victoire de la saison sous la conduite de son nouvel entraîneur Kamel Zouaghi en s’imposant devant l’O.Beja, nouveau promu, 1 à 0. Le but de la victoire a été inscrit par Mohamed Ali Mhadhebi à la 55 sur penalty.

A la faveur de ce premier succès, la formation de la banlieue sud respire un peu en remontant à la 6e place (6 pts). Pour sa part, le nouveau promu, qui a concédé sa 5e défaite, occupe toujours l’avant dernière place (3 pts) à un point de la lanterne rouge.