La stratégie nationale de lutte contre la corruption sera lancée le 09 décembre 2016, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, a annoncé jeudi le président de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption Chawki Tabib.
La présidence de la République, la présidence du gouvernement, la présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le Syndicat National des Journalistes Tunisiens, un représentant de la société civile et un représentant du pouvoir judiciaire y apposeront leur signature.
” La responsabilité de lutte contre la corruption sera, ainsi, partagée par les différentes parties ” et ” Nous pourrons enfin poursuivre ensemble notre guerre contre la corruption “, a relevé Tabib.
Il s’exprimait au cours d’un atelier sur le développement de la culture de lutte contre la corruption organisé à Tunis.
Mais avant, la stratégie doit être examinée par l’ARP, plus particulièrement, la commission spéciale de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de la gestion de l’argent public, en collaboration avec l’INLUCC.