La première tranche des subventions que devrait accorder le ministère de la jeunesse et des sports aux clubs des Ligues 1 et 2 de football professionnel sera versée la semaine prochaine, a annoncé la ministère de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, mercredi, lors d’une réunion tenue avec le président de l’amicale des clubs des ligues 1 et 2, Slaheddine Chatti.
Le montant de ces primes s’élève à 150 mille dinars pour chacun des clubs de la Ligue 1 et à 75 mille dinars pour les clubs de Ligue 2, tandis que la première tranche des subventions au titre de l’année 2017 sera versée à tous les clubs en mars prochain.
Par ailleurs, la ministre a annoncé qu’en coordination avec le ministère des finances, le versement de ces montants aux clubs ne sera pas conditionné par le règlement de leurs dettes envers la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Mais ces clubs sont tenus de trouver un arrangement pour régler ces sommes d’ici mars 2017, date du versement de la première tranche des subventions ministérielles de l’année 2017.
Il a été également convenu, lors de cette séance de travail tenue en présence aussi du secrétaire d’Etat aux sports, Imed Jabri, et des représentants de clubs des Ligues 1 et 2, d’examiner la possibilité de renouveler le contrat liant la société Promosport à la Fdération tunisienne de football, et ce après l’expiration du contrat entre les deux parties, signé en 2012.