Les avocats ont décidé de suspendre leur “semaine de colère” et de reprendre les négociations sur le projet de loi de finances pour l’exercice 2017, a affirmé mercredi le bâtonnier des avocats Ameur Meherzi.
Joint par l’Agence TAP, Ameur Meherzi a expliqué que le Conseil de l’ordre des avocats rencontrera dans l’après midi le président de la République et jeudi le chef du gouvernement.
Le bâtonnier a insisté sur le refus du Conseil de l’ordre de réserver au barreau un régime fiscal différent des autres professions de libre exercice, appelant à asseoir une justice fiscale entre tous les Tunisiens.
Les avocats devaient entamer à partir de ce mercredi une semaine de colère, à l’appel du Conseil de l’ordre. Cette semaine doit être soldée par une marche nationale prévue le vendredi 4 novembre 2016.
Des mouvements qui ont pour but de dénoncer le mutisme du gouvernement, la politique du fait accompli qu’il a choisie et la rupture des négociations au sujet de la fiscalité du barreau.
Vendredi dernier, les avocats ont observé une grève générale d’une journée avec présence sur les lieux du travail en réponse à l’appel du Conseil de l’Ordre national des avocats tunisiens réuni d’urgence le 18 octobre.