L’Union patriotique libre (UPL) a décidé de reporter l’examen de la proposition de former un front politique unifié avec d’autres partis centristes après l’adoption de la loi des élections municipales et la fixation de la date de ces élections.
La décision du report intervient en réaction aux tiraillements constatés dans ces partis, a précisé l’UPL à l’issue de la réunion du bureau politique du parti tenue mercredi.
Dans une déclaration rendue publique jeudi, le bureau politique de l’UPL a appelé son bloc parlementaire à coordonner avec les autres groupes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), afin d’aboutir, dans les plus brefs délais, à un compromis autour des points litigieux du projet de loi sur les élections municipales.
” La situation dans les régions exige l’organisation des élections locales et régionales dans les délais les plus brefs “, a estimé le parti.
Par ailleurs, l’UPL a appelé les experts et les cadres du parti à organiser, en coordination avec le bloc parlementaire, des ateliers de travail consacrés à la loi des finances 2017, l’objectif étant d’aboutir à une position officielle à son sujet.
Dans cette même déclaration, le parti a invité le gouvernement à poursuivre les négociations avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), pour parvenir à des solutions consensuelles à même de permettre de préserver le pouvoir d’achat des salariés et de préserver les équilibres financiers de l’Etat.