Les députés du groupe parlementaire ” Al-Horra “, Mustapha Ben Ahmed et Mondher Belhadj Ali se sont déclarés opposés à la décision d’exclusion de Walid Jalled du bloc parlementaire.
” Par-dessus son caractère abusif, cette décision représente une atteinte à la liberté d’opinion et d’expression et aux principes fondamentaux de la Constitution “, ont-ils indiqué dans une déclaration commune rendue publique mardi soir.
A cet égard, ils ont appelé les membres du groupe ” Al-Horra ” à revenir sur cette décision, afin de sauvegarder l’unité du parti et de préserver son capital politique, estimant judicieux de faire prévaloir le dialogue pour résoudre les différends politiques au sein du mouvement.
Selon eux, cette décision précipitée est dépourvue de tout fondement moral et juridique, dans la mesure où le député révoqué n’a pas été informé de la décision et n’a pas non plus eu l’occasion de se défendre.
Le bloc parlementaire ” Al-Horra ” a décidé, mardi, de révoquer le député Walid Jalled, en réaction à ses déclarations aux médias au sujet de son refus du changement du nom du groupe.
Selon un communiqué rendu public par le groupe parlementaire, ” les déclarations de Jalled sur les décisions issues des journées parlementaires tenues les 15 et 16 octobre à Kerkennah, constituent une violation du règlement intérieur du bloc “.
Le député du groupe parlementaire ” Al Horra “, Walid Jalled s’était retiré des travaux des journées parlementaires organisées par le mouvement Machrou Tounes et consacrées à l’examen de plusieurs points, dont notamment la présidence du groupe parlementaire.
Le groupe ” Al-Horra ” est représenté par 25 membres à l’ARP.