Les journalistes de Radio Kelma ont observé, lundi, un mouvement de protestation, à l’intérieur de l’hémicycle du Bardo.
Ils scandaient des slogans dénonçant leur licenciement abusif de la station, leur privation de leurs indemnités financières et “le chantage” dont ils font l’objet.
Les protestataires affirment que la direction de radio Kelma a désavoué l’accord conclu lundi dernier avec le syndicat et que le directeur de la station est revenu sur ses promesses envers eux.
Les journalistes ont tenté, en vain, de discuter avec le président de l’Union patriotique libre Slim Riahi qui s’est contenté de dire qu’il n’est pas le propriétaire de la radio et qu’ils n’ont qu’à s’adresser à la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).
Lundi dernier, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Néji Bghouri s’est interrogé sur le véritable propriétaire de Radio Kelma ainsi que sur le bien-fondé des rumeurs concernant la relation entre cette radio et l’homme d’affaires Slim Riahi.
” Tout prouve que Slim Riahi est le véritable propriétaire de la Radio, ce qui est contraire au décret-loi n°116 “, a-t-il fait observer.
Pourtant, le directeur général de Radio Kelma Mohamed Hanachi avait affirmé que Slim Riahi n’est ni associé ni propriétaire de la station, précisant que l’interdiction de cumuler la présidence d’une entreprise médiatique et d’un parti politique relève des prérogatives de la HAICA.
Les journalistes de Radio Kelma observent, pour la huitième journée consécutive un sit-in ouvert jusqu’à régularisation de leur situation et satisfaction de leurs droits financiers.