Les députés membres du bloc parlementaire Al Horra ont voté pour le changement du nom du groupe, a déclaré, ce lundi, Sahbi Ben Fredj, membre d’Al Horra.
Sur les 25 députés que compte le groupe et ayant assisté aux journées parlementaires, tenues le week-end dernier à Sfax, 19 ont voté pour le changement du nom du bloc. 6 députés étaient contre le changement dont 2 se sont retirés des travaux, a-t-il dit.
Le nouveau nom du groupe n’a pas encore été décidé. ” Cependant, notre décision de changer de nom n’exclue en aucun cas les 6 députés indépendants qui étaient contre ” a-t-il insisté.
La question du changement de nom a été posée depuis 4 mois. La décision d’en discuter a été prise, il y a 2 mois, a expliqué Ben Fredj dans une déclaration à l’agence TAP.
Mehdi Abdeljawed membre du bureau politique du mouvement Projet de la Tunisie (Machrou Tounes) a qualifié dimanche d'”illogique” l’opposition des deux députés Walid Jalled et Mustapha Ben Ahmed au changement du nom du groupe parlementaire Al Horra lors de ses journées parlementaires.
Plusieurs questions étaient à l’ordre du jour de cette rencontre notamment l’examen du changement du nom du groupe, la présidence du groupe parlementaire et la question de l’intégration du bloc au mouvement Machrou Tounes.